Qui suis-je?

 

 

Je vais faire ici un drôle d’exercice ,celui de vous parler de moi !
Il me semble naturel que vous sachiez ce qui se passe dans ce lieu ,mais savoir ce qui m’anime ,ce à quoi je crois et ce vers quoi je vais me semble tout aussi important .
Je suis donc Catherine M,(vous verrez que j’aiMe beaucoup )!
Je suis née en 1958 et je ne vous dirai pas mon âge car il change tout le temps !
Depuis ma plus tendre enfance j ‘aiMe les couleurs et m’en amuser …J’aiMe toujours regarder le ciel, les nuages ,les étoiles et la lune .Enfant puis adolescente j ai toujours été attiré par le domaine artistique

Apres des études en droit (bien loin du domaine artistique n ‘est ce pas )j’ouvre une agence immobilière que je vais céder quelques années plus tard .Les circonstances de la vie font que je me retrouve élue au conseil municipal de Gradignan .De conseillère municipale à 1er adjointe au Maire j ‘ai passé 25 ans à m’investir au niveau social et intergenerationnel .Ce fût une expérience exigeante, enrichissante et qui m’a conduite sur mon chemin actuel.        Cela semble bizarre ?Voici l ‘explication .

En 2012 je cherche une activité autour de la peinture qui permettra à toute personne de retrouver confiance , estime de soi et des lueurs de joie dans un quotidien parfois difficile .Je suis persuadée que la créativité est un moyen considérable pour y parvenir .Une amie me parle du jeu de peindre d’Arno Stern .Respect ,non jugement ,concentration ,enthousiasme ,spontanéité ,inter-génération ,non compétition sont les valeurs qui animent ce jeu et c ‘est ce que je cherche ! Je suis alors la formation qui va me donner les outils pour créer à mon tour un atelier du jeu de peindre en 2012.Ce sera l’atelier «Ô EN COULEURS » Chaque semaine des personnes se retrouvent pour jouer à peindre. Je ne peux par manque de temps développer  l’atelier mais je sais que cela viendra !En 2013 je découvre et suis les enseignements du Vedic Art  que j’aiMe tellement transmettre. Réveiller sa force créative est enthousiasmant et c ‘est un véritable chemin vers soi .

Parallèlement je termine un cursus en lien avec la méditation de pleine conscience .Programme MBSR que j ai suivi ,pédagogie à l ‘attention bienveillante pour les plus jeunes ,cursus que je vais terminer à Lilles en Décembre 2020 pour valider mes compétences pour mettre en place des ateliers de méditation de pleine conscience pour les adultes et enfin véritable implication pour moi encore que de terminer par la validation d’unmémoire, ma formation du programme de Mindfull Up à l ‘institut de Jeanne Siaud-Facchin à Paris qui me permettra de mettre en place des groupes pour enfants .

Je pense véritablement que ces outils vont être de plus en plus incontournables dans le monde actuel et plus encore après ce que nous sommes entrain de vivre .

Je m’intéresse de près à l ‘alimentation et aux différents possibles qui s’offrent à nous .j’ai à ce propos suivi des cours de cuisine végétarienne ,sans gluten ,crue ….

Aujourd’hui l’atelier « ô en couleurs ! » est devenu l’Ilôt ,un territoire vers lequel on embarque pour s’exprimer ,pour partager ,pour se connaître véritablement ,pour réveiller sa force créative ,pour faire une pause, pour vivre des moments joyeux !La joie et le partage font l’Ilôt et j’aiMe cette énergie bienveillante .

Année 2020! Je me consacre désormais exclusivement à L’Ilôt avec des projets et des propositions à venir dont je vous tiendrai régulièrement  informé .

                          Ici pas de cours de peinture mais la peinture comme complice!