Védic Art, peinture créative

Enseignements de Vedic Art :Deux nouveaux groupes démarrent pour cette rentrée 2017 .Vous pouvez venir le vendredi 22 septembre ou choisir le dimanche 24 septembre pour démarrer cette aventure.Si cela vous intéresse vous pouvez me joindre par mail ou tel .Voir onglet contact .Merci et @ très vite

IMG_3848

 

Le Védic Art cela consiste en quoi ?

Grâce à 17 exercices ludiques en peinture, venez découvrir l‘être créatif qui sommeille en vous.

Le Védic Art s’adresse à :

  • Celles et ceux qui sont attirés par la connaissance de Soi
  • Les personnes qui se sont arrêtées de dessiner et de peindre depuis l’école et ont perdues confiance en leur capacité de créer
  • Toute personne n’ayant jamais tenue un pinceau et celles qui peignent déjà

Il est naturel de créer et tout le monde sait peindre. Le but est d’exploiter vos potentialités et de contacter votre propre intelligence créative pour trouver votre forme unique d’expression. Grâce aux 17 exercices ludiques et simples vous découvrirez aussi la puissance du cerveau droit qui est relié à la créativité, à l’intuition, au sens, et à la dimension intérieure. Une nouvelle façon de créer et de mieux comprendre sa vie s’installe alors.

Formules d‘ateliers :

1 dimanche par mois OU une journée en semaine pendant 7 mois. (10h à 12h30 pause repas 14h à 16h30 environ)

Lieu : Espace de créativité « ô en couleurs » 23 rue st François xavier 33170 Gradignan

Instructrice : Catherine Mélul, instructrice en Vedic Art, formée à Paris chez Ann Dillemann (formée aux ETATS UNIS et en SUEDE)

 

STAGE DE VEDIC ART

 

Vous etes un groupe de minimum 4 personnes .Vous souhaitez découvrir en une semaine comment réveiller votre force créatrice .Parlons en ensemble ! Un stage peut être mise en place

DSC_0001Développez votre créativité par la peinture grâce au Vedic Art.

 

 

Visite en images !

IMG_3188DSC00854IMG_3847DSC00855

20160725_151721

20160726_180129

IMG_1398

20160703_104432-1

DSC01900

20161128_101830

IMG_3850

Sur la force créatrice : (article de l’artiste suédoise EVA HC Nystrom , paru en 1996 dans un journal suédois « Gotlands Tidningar »

Vedic Art nous apprend comment évoluer et s’enrichir en tant qu’être humain ; comment utiliser le cerveau droit et atteindre un niveau de conscience supérieur. Etape après étape, mais on pourrait aussi dire, principe après principe, Curt Källman a aligné une vérité pure après l’autre sur la création et la vie – elles se rejoignent comme des perles sur un fil. Quel genre d’outils avons-nous ? Et quels sont nos matériaux et nos moyens d’expression ? Quel genre de cordes avons-nous sur notre instrument de création ?

Très rarement, et pour parler franchement, jamais, personne n’a parlé de la force de la création. Personne n’a mentionné le moteur intérieur. Par contre, à la place, tout le monde s’est concentré sur le volant du véhicule. Et ceci concerne certainement beaucoup d’autres domaines dans l’éducation, ou dans diverses professions. Lors des cours que j’ai pu donner précédemment, j’ai découvert cette logique « boiteuse ». Je pensais que quelque chose manquait dans l’éducation artistique d’aujourd’hui. Il y figure beaucoup de connaissances, on apprend un tas de choses concernant l’art, des tonnes de règles écrites et non écrites sur ce que nous pouvons faire et ne pas faire, ce que nous pouvons peindre ou ne pas peindre, des théories et des opinions… Mais bizarrement, pendant un cours de créativité, on parle très peu de la force de la création, du moteur qui se trouve à l’intérieur de chaque être humain.. J’essayais de l’aborder, d’emmener mes élèves vers leur propre créativité, vers eux même. Là, les règles n’existent pas…

Le formateur a commencé par nous présenter le premier principe – il y en a 17 en tout, qui nous parle des outils de base dont nous disposons pour nous exprimer. Quel est le vocabulaire que nous u tilisons dans nos vies ? Ceci concerne les tableaux que nous peignons, mais aussi la manière dont nous créons dans tous les domaines de la vie, et finalement comment nous menons nos vies. Ensuite vient la grammaire – il s’agit des principes 5 à 14 – les 3 derniers évoquent les possibles, ce que nous pouvons faire avec notre langage. Oui, ce cours concerne le langage de la création et les conditions de la création. Et en fait, il s’agit de la vie et de notre place dans nos vies et comment nous la voyons, comment nous la gérons. En partant de petits détails pour aller jusqu’aux questions les plus fondamentales, il s’agit en fait de notre attitude quand nous nous ennuyons en faisant la vaisselle, mais aussi quand nous participons à la création de la paix dans le monde.

Il y a également un élément très intéressant dans ce cours : il permet vraisemblablement de voir à quoi ressemblerait votre art dans le futur, de voir la société future, et même d’entrevoir comment chaque individu, grâce à sa force créatrice individuelle, sera capable de faire des miracles dans le monde. Peut-être que les artistes de demain seront plus libres dans leur créativité. Ils seront peut-être plus entraînés et plus évolués en ce qui concerne la partie la plus importante de la création – eux-mêmes.

Catherine Mélul

oencouleurs33@gmail.com

Tel : 06 95 06 82 65