Ma démarche

Je vis à Gradignan depuis 1969.

Depuis ma tendre enfance, j‘aime les couleurs et la liberté de laisser aller mon imagination.

En 2011, je suis à la recherche d’un mode d’expression picturale laissant toute sa place à la personne sans jugement, sans interprétation.

Une expression qui permettrait à la personne de prendre confiance en elle, de s’épanouir dans un cadre bienveillant sans aucune obligation de résultat.

Pouvoir prendre plaisir à peindre sans pour cela devenir un artiste ou préparer une exposition.

Peindre pour le plaisir, laisser à nouveau place à la spontanéité et cela quelque soit son âge.

Une amie proche me parle du « jeu de peindre  » et d’Arno Stern. Véritable révélation. Les mots partage, respect, liberté, non jugement, non compétition accompagnent le jeu de peindre.

Je décide de suivre la formation dispensée par Arno Stern pour découvrir le jeu.

De retour avec mon certificat de « Praticien-Servant du jeu de peindre », je décide de créer l’atelier « Ô en Couleurs » pour ouvrir à tous la pratique du jeu de peindre.

IMG_1564DSC_0017 (2)

Les ateliers se développent.Ce que j ai appris lors de ma formation se déroule régulierement sous mes yeux.  Ma présence repectueuse, attentionnée , mettant tout à son aise la personne va lui  permettre  pendant le temps de l’atelier de  tracer librement sur ses feuilles .Véritable espace apaisé où chacun vient chaque semaine à ce rendez-vous privilégié dans un groupe bienveillant ou enfants et adultes se retrouvent dans le même enthousiasme .

 

Ma démarche personnelle m’amène à m ‘interroger de façon régulière sur notre façon de vivre ,notre course après le temps qui passe et le besoin de prendre conscience de l’instant présent .Persuadée que la créativité est un chemin pour trouver le calme ,renforcer l’estime de soi et la confiance je décide en 2014 de suivre les enseignements du Vedic Art à Paris chez ANN DILLEMAN .Cette formation valide mes connaissances pour transmettre à mon tour.Depuis 2015 chacun peut donc venir suivre ces enseignements à l ‘atelier .

Merci à Etienne Gary ,réalisateur du film « Notre créativité oubliée  » pour ces 5 minutes 28  de film qui feront partie des bonus  du DVD du film bientôt disponible :o)